Si vous voulez consulter cette page cliquez sur le lien ci-dessous, sinon remplissez votre profil.
Banque au quotidien
Comptes
Mes coordonnées bancaires (RIB/IBAN) changent-elles suite au rapprochement des banques du Groupe Crédit du Nord et de Société Générale ?
Vous disposez de nouveaux numéros de compte et avez reçu vos nouvelles coordonnées bancaires SG (RIB/IBAN…) avant le transfert technique de vos comptes.
Vos anciennes coordonnées bancaires restent actives jusqu’à juin 2024 : toutes vos opérations, paiements par chèques, virements et prélèvements qui peuvent se présenter sur votre ancien RIB sont comptabilisées sur votre nouveau numéro de compte.
Notez par ailleurs que votre nouveau RIB / IBAN vous permet de conserver le(s) même(s) numéro(s) de compte(s) si vous êtes amené à changer d’agence au sein du réseau SG
Suite au transfert technique de mes comptes chez SG, dois-je effectuer la mise à jour des prélèvements sur mon compte courant ?
Nous informerons les banques françaises des tiers qui prélèvent sur votre compte courant
uniquement en cas de prélèvement récurrent.
Pour les prélèvements ponctuels et les prélèvements transfrontaliers, utilisez dès à présent votre
nouveau RIB/IBAN.
D’ici la fin d’année, vous pourrez sur votre Banque à Distance vérifier la prise en compte de
votre nouveau RIB/IBAN par vos créanciers et serez guidés si besoin d’en contacter certains.
Suite au transfert technique de mes comptes chez SG, comment sont communiqués mes relevés de compte ?
Vos relevés de compte sont toujours communiqués par votre canal habituel et selon la même périodicité, à l’exception des relevés décadaires dont la fréquence devient bimensuelle.
Si vous disposiez d’un relevé de compte mensuel avec extrait journalier, vous recevez un relevé de compte quotidien.
J’ai un nouveau RIB/IBAN : dois-je le diffuser ?
Vous pouvez dés à présent remettre votre nouveau RIB/IBAN à vos nouveaux créanciers et nouveaux bénéficiaires. Pour les contrats ou abonnements en cours, vous pouvez profiter des échéances de renouvellement pour communiquer votre nouveau RIB/IBAN.
Nous nous chargerons d’informer dans les prochains mois les banques françaises des organismes / sociétés qui réalisent des virements ou des prélèvements récurrents sur votre compte courant via l’échange de flux interbancaires. Nous avons également prévu de relancer les grands donneurs d’ordres en France (administrations, mutuelles, fournisseurs d’énergies, médias et télécoms…) pour le compte de nos clients.
D’ici la fin d’année, vous pourrez sur votre Banque à Distance vérifier la prise en compte de votre nouveau RIB/IBAN par vos donneurs d’ordres et serez guidés si vous avez besoin d’en informer certains directement. Votre conseiller clientèle / chargé d’affaires pourra vous accompagner dans vos démarches.
C’est à partir de juillet 2024 que les opérations arrivant encore sur votre ancien compte Crédit du Nord seront rejetées.
Je change d’agence, vais-je changer de RIB/IBAN ?
Si vous changez d’agence, votre RIB/IBAN ne change pas.
Vous n’avez rien à faire.
Mon règlement par TIP est-il concerné par le changement de coordonnées bancaires consécutif au transfert technique de mes comptes chez SG ?
Le paiement par TIP étant considéré comme ponctuel, nous n’avons pas prévu d’informer ces créanciers.
Si vous réglez des factures par TIP, lors d’un prochain règlement, et au plus tard d’ici le 30 juin 2024, joignez votre nouveau RIB/IBAN.
Banque à distance/Espace client
Mon service Internet Entreprise et Institutionnel est-il maintenu ?
Le service Internet Entreprise et Institutionnel est remplacé par le service Sogecash Net(1). Vous recevez vos nouveaux identifiants de connexion que vous devez conserver précieusement. Vous recevez également un courrier vous informant des évolutions et votre conseiller est à votre disposition pour vous accompagner.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller pour vous assurer que nous disposons de vos coordonnées exactes (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.). Nous serons ainsi en mesure de vous transmettre les informations nécessaires.
(1) L’accès à la banque à distance et à l’Appli Sogecash Net SG nécessite l’abonnement Sogecash Net. Conditions tarifaires indiquées dans la rubrique « Documentation et tarifs », dans la brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Entreprises » disponible sur entreprises.societegenerale.fr et en agence.
Je disposais d’un contrat Internet Entreprise et Institutionnel avec les options transferts et/ou réception du fichier, mes modalités d’échange de fichier évoluent-elles ?
Oui, vous trouverez les actions de reparamétrages à effectuer dans les documents accessibles via les liens ci-dessous :
Si ce transfert a lieu en mars 2023, cliquez ici.
Si ce transfert a lieu en mai 2023, cliquez ici.
Les fonctionnalités de la banque en ligne sont-elles les mêmes que celles du service Internet Entreprise et Institutionnel ?
Avec Sogecash Net(1), vous pouvez gérer et consulter vos comptes, créer et administrer les droits de vos délégués et bénéficier de nouveaux services pour la gestion de vos opérations.
Lors de votre première connexion, un parcours dédié guide vos premiers pas dans ce nouvel environnement.
(1) L’accès à la banque à distance et à l’Appli Sogecash Net SG nécessite l’abonnement Sogecash Net. Conditions tarifaires indiquées dans la rubrique « Documentation et tarifs », dans la brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Entreprises » disponible sur entreprises.societegenerale.fr et en agence.
Faire face à la fraude
Quels sont les bons réflexes pour faire face à la fraude ?
La période est propice à ce que des personnes malveillantes vous contactent en se faisant passer pour la banque ou l’une de ses entités de support, sous couvert d’anomalie ou d’assistance…
Ni votre banque, ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu’ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…).
Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens et pièces jointes présents dans vos e-mails et SMS.
Découvrez notre solution de sécurité renforcée.
Découvrez comment déceler une fraude.
Sensibilisez vos collaborateurs aux bons réflexes à adopter face aux risques de fraudes.
Repérez une tentative de fraude aux coordonnées bancaires/IBAN.
Vous n'avez pas trouvé l'info que vous cherchiez ?
Des conseillers répondent à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h